Actualités Côte d'Ivoire Politique

Des pro-Soro accusent Blé Goudé de traître : « tu es un traître et le Président Gbagbo n’a jamais eu confiance en toi »

Des pro-Soro par la voix de Nathalie Dasilva ont accusé Charles Blé Goudé d’être un traître dans la politique ivoirienne.

Blé Goudé, en ouvrant le feu sur ceux qui contestent le 3ème mandat de Dramane, a été mal inspiré de donner le premier coup de poignard à l’opposition politique ivoirienne et se discrédite aux yeux de toute la jeunesse africaine. si tu manges, fais-le en silence.

1– Il y a longtemps que nos amis GOR nous ont demandé de faire attention à Blé Goudé parce qu’il avait trahi Gbagbo. Le Président Gbagbo avait, depuis belle lurette, la confirmation de sa trahison et aujourd’hui, nous aussi.

n sait aussi qu’en 2000, tu soutenais le Général Guéi contre Gbagbo. Voilà pourquoi, tu n’as jamais été ministre sous le Président Gbagbo jusqu’en 2011, quand c’était déjà mort. Il y a donc longtemps que tu es un traître et le Président Gbagbo n’a jamais eu confiance en toi, au point qu’aujourd’hui, il ne te prend même plus au téléphone.

2- Blé Goudé s’attaque aux alliances de l’opposition contre Dramane en citant nommément Soro, Bédié, Mabri, Amon Tanoh, etc. Mais, il omet volontairement le Président Gbagbo qui dès 94-95, fut le premier à être en alliance dans le front républicain avec Dramane.

Pourquoi Blé n’en a pas parlé ?! Parce qu’il connaît la force de frappe des GOR qui vont vite éteindre son agitation de ces derniers temps. Être ou ne pas être en alliance ne veut pas dire qu’on n’est pas fiable.

On ne demeure pas à tout prix dans une alliance quand on est associé à un roublard qui veut mettre à mal la démocratie dans notre pays en violant notre Constitution. Les alliances se font et se défont en fonction de l’intérêt collectif national et du bien-être des Ivoiriens.

3– On a la confirmation que Blé Goudé reçoit chaque mois entre 10 mille et 20 mille euros pour manger de la part d’Hambak. D’ailleurs, il a été le seul de l’opposition à le féliciter pour sa nomination en tant que PM parce qu’Hambak lui donne de l’argent mensuellement. Mais, il fait croire que c’est au nom de la réconciliation. Finalement, qui pense à sa panse et à sa poche ?!

4- Blé Goudé prétend que l’opposition a fait campagne pour la constitution de 2016 et aujourd’hui, elle ne doit pas se plaindre du 3ème mandat de Dramane. C’est abject ! C’est justement parce qu’elle ne permettait pas à Dramane de se présenter à nouveau, qu’elle faisait l’objet de cette campagne pour le oui.

Le problème n’est donc pas la Constitution, mais plutôt Dramane, le violeur de constitution. Nous savons que Blé Goudé a signé un deal avec lui et il doit soutenir son 3ème mandat. En contrepartie, après l’élection, il sera nommé au gouvernement comme ministre. Qui pense à son devenir au mépris de celui des Ivoiriens ? C’est encore Blé Goudé.

5- Blé Goudé joue donc son rôle de casser la mobilisation de l’opposition. Il fait participer ses gens dans les réunions et manifestations de l’opposition, et ce sont ces taupes qui transmettent les infos à Dramane et au RDR. KKB et toi mangez au même râtelier.

6- Blé Goudé s’attaque à Guillaume Soro parce qu’il pense qu’il aura à l’affronter en 2025. C’est sa campagne électorale qu’il a commencé. Il sait que 2020, c’est mort pour lui parce qu’il ne fait pas le poids. Tu as encore un long chemin à faire, même pour 2025, car tu n’as ni la carrure, ni la classe encore moins le niveau pour être un homme d’état. Mais pour l’heure, qui pense à ses ambitions personnelles et non aux Ivoiriens ?! C’est encore et toujours Blé Goudé !

7- Blé Goudé peut-il prétendre être d’une bonne moralité, lui qui a triché à la licence et à cause de qui, Toro Séri, assistant au département d’anglais a été sanctionné par le conseil de discipline de l’université ? Est-ce une poche de moralité pour les jeunes générations que d’être un tricheur ?

8– Aujourd’hui, Blé Goudé veut passer pour l’immaculée conception. Pourtant, quand on parle d’article 125 ou de Blé la machette, ça ne fait pas référence à un cantique de Noël. Des Ivoiriens ont été brûlés vifs sur son instigation. C’est Blé Goudé la machette qui a découpé et tué des étudiants à l’université. Blé Goudé est le père des microbes qui suivent son exemple et découpent les opposants à la machette.

9– Pour finir, j’aimerai lui rappeler qu’un acquittement lors d’un procès, ne signifie pas qu’on n’a rien fait, qu’on est innocent. Cela signifie simplement qu’on a manqué de preuves suffisantes pour t’inculper. C’est comme quand tu trompes ta go, elle sait que tu l’as trompée, toi aussi tu sais, mais ta chance, c’est qu’elle ne t’a pas pris la main dans le sac.

CONCLUSION : BLÉ GOUDÉ FAUT TE CALMER. EN SE COMPORTANT AINSI, COMME UN VRAI LARBIN, BLÉ GOUDÉ EST L’ALLIÉ OBJECTIF DU 3ÈME MANDAT DE DRAMANE. VAS SOUTENIR OFFICIELLEMENT LA CANDIDATURE DE DRAMANE ET LAISSE L’OPPOSITION SE BATTRE POUR LES IVOIRIENS ET LA CÔTE D’IVOIRE.