mardi 7 juillet 2020
Home / Actualités / Le Baseball : mode d’emploi
Le Baseball : mode d'emploi

Le Baseball : mode d’emploi

Le Baseball : mode d’emploi

Faisant parti des sports les plus en vogue aux États-Unis, le baseball rencontre un succès très modéré en Europe. C’est même le sport US qui rencontre le moins de succès sur le vieux continent. Nous allons donc vous expliquer comment il fonctionne et quelles sont ses règles.

La Major League Baseball (MLB)

La Major League Baseball est le championnat nord-américain de baseball. Il fonctionne de manière similaire aux autres championnats sportifs aux États-Unis. Une phase régulière permet aux meilleures équipes de se qualifier pour des play-offs. Lors de la saison régulière chaque équipe dispute 162 matchs lors de cette saison régulière. Les équipes sont alors réparties en 2 ligues (Ouest et Est), chacune divisée en 3 divisions. Le vainqueur de chaque division est qualifié pour les play-offs. Ils sont rejoints par 2 des 4 meilleurs deuxièmes de divisions, qui s’affrontent préalablement lors d’un match de barrages. Lors de la phase de play-offs, le premier tour se dispute au meilleur des cinq matchs alors que les deux autres tours sont joués au meilleur des sept matchs. Bien évidemment, vous pouvez faire des paris baseball NetBet sur ce championnat.

Les règles de base du baseball

C’est un sport qui se joue habituellement en neuf manches. Cependant, une dixième manche peut être disputée en cas d’égalité sur les neuf premières manches. Il oppose deux équipes de 9 joueurs, chacun d’entre eux étant successivement appelé à jouer en attaque et en défense. Une manche se termine en effet lorsque les deux équipes ont disputé les deux phases de jeu.

Lors de la phase d’attaque, l’objectif des attaquants et de marquer des points. Pour cela, ils doivent faire le tour du terrain, également appelé diamant, en passant par chacune des bases. Cependant, si la défense parvient à envoyer la balle sur une base avant que l’attaquant y parvienne, celui-ci est éliminé. En outre, le batteur est éliminé si son coup est réceptionné de volée par un défenseur. Le batteur est également mis hors-jeu s’il ne parvient pas à renvoyer 3 lancers valables consécutifs. Cependant, s’il parvient à renvoyer la balle hors du terrain, il peut faire le tour du diamant et donc marquer l’intégralité des points. Ce coup est appelé un homerun.

En ce qui concerne la défense, son objectif est de mettre trois adversaires hors-jeu. Cela se produit lorsque l’attaquant parvient à faire le tour du diamant. Cependant, pour le défenseur, il est préférable de les éliminer auparavant. Ainsi, l’équipe adverse ne marquera pas de points. Une fois que c’est fait, les rôles sont inversés et l’équipe des défenseurs devient attaquante.

En conclusion

Très populaire aux États-Unis, le baseball rencontre des difficultés à se faire connaitre en Europe, notamment en France. Disposant d’un format similaire à celui des autres championnats nord-américains, la MLB, le championnat américain de baseball, se dispute via une phase régulière suivie de play-offs. Chacune des 8 équipes qualifiées pour les play-offs doit disputer 3 tours. Le premier se dispute au meilleur des cinq matchs alors que les deux autres tours sont joués au meilleur des sept matchs. Pour remporter des points, l’équipe attaquante doit réussir à faire le tour du terrain, également appelé diamant, en passant par chacune des bases. De leur côté les défenseurs doivent empêcher les attaquants de marquer des points.

Check Also

Elle écrit à son père décédé et reçoit une réponse

Chastity Patterson a 23 ans. Elle est diplômée en psychologie et elle vit dans l’Arkansas, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *