lundi 18 novembre 2019
News
Home / Actualités / Lutte contre le chômage: 60 jeunes diplômés formés par Bolloré

Lutte contre le chômage: 60 jeunes diplômés formés par Bolloré

ABIDJAN TERMINAL, SITARAIL, CARENA et Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire accueillent depuis le 1er juin, plus de 60 étudiants des établissements universitaires de Côte d’Ivoire. Ils ont été déployés dans les ateliers de ces entreprises et se familiarisent aux opérations liées au portuaire, à la consignation, à la manutention, au transport ferroviaire et à la réparation navale.

Grâce à un système interne de mentorat, ces apprenants sont pris en charge par les collaborateurs expérimentés Bolloré Transport & Logistics. Ils leur partagent ainsi leur savoir-faire au moyen d’équipements et outils technologiques. Au terme de ces stages et après une évaluation, les meilleurs stagiaires seront retenus pour intégrer définitivement les équipes de Bolloré Transport & Logistics.

Ces jeunes étudiants sont pour l’essentiel diplômés de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM), de l’Institut National Polytechnique (INP-HB) de Yamoussoukro et plusieurs grandes écoles ivoiriennes.

 « J’ai intégré l’entreprise au terme d’un stage pratique qui m’a permis de comprendre la complexité de notre métier et renforcer mes connaissances des procédures de transit Import. Aujourd’hui, je suis fier d’exercer au sein de Bolloré Transport & Logistics qui, grâce au partenariat avec l’ARSTM,  m’a offert l’opportunité de m’engager, depuis 2018, dans  cette passionnante aventure humaine.» André MEIBO, agent d’exploitation à la Direction des Solutions Logistiques.

Cette démarche est une preuve de l’engagement de Bolloré Transport & Logistics qui participe au développement des compétences locales et apporte sa contribution à la politique de l’emploi en Côte d’Ivoire.

SERCOM BOLLORE

Check Also

Showbizarre: Tina Glamour, la mère d’Arafat s’adresse à Carmen Sama

« Showbizarre, on ajoute rien, on n’enlève rien. ce que tu fais, on dit; ce que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *