mercredi 30 septembre 2020
Home / Actualités / Nigeria : un menuisier confondu à un braqueur tué par une foule

Nigeria : un menuisier confondu à un braqueur tué par une foule

Une horrible scène a frappé mercredi le quartier Olujoda d’Ado-Ekiti, la capitale de l’État d’Ekiti, au Nigeria après qu’un menuisier de 45 ans a été tué par une foule qui l’a confondu à un voleur.

Selon des informations reçues, Olujoda a été témoin d’une série d’attaques de vol ces derniers temps, ce qui a amené les habitants à se méfier de tout mouvement suspect ou d’inconnus.

 Des témoins oculaires disent que les jeunes de la région ont vu le défunt errer dans la rue, ce qui les a rendus méfiants à son égard.  Ils l’ont confondu à l’un des voleurs qui les auraient attaqué dans le passé, puis s’en sont pris à lui, en le battant avec des armes blanches jusqu’à ce qu’il tombe dans le coma.  Il a ensuite été transporté à l’hôpital où l’homme a perdu la vie.

Son épouse endeuillée, Yemi, a déclaré aux journalistes que son mari lui avait dit qu’il allait à Olujoda pour un contrat.  Elle demande justice pour son défunt mari.

“Mon mari m’a dit qu’il allait à Olujoda pour obtenir un contrat.  J’ai été très surprise lorsque j’ai appris qu’il avait été tué à cause des soupçons qu’il errait dans les parages.  La question à poser est la suivante: ont-ils vu une arme dangereuse sur lui?  Pourquoi ne pourraient-ils pas l’emmener chez la personne qui l’a engagé pour le travail afin de connaître sa véritable identité?  C’était une injustice flagrante et les auteurs doivent être traduits en justice”.

Confirmant l’incident, le porte-parole du commandement de la police d’Etat, Sunday Abutu, lorsqu’il a été contacté, a déclaré que des enquêtes avaient été ouvertes sur cette affaire.

Abutu a déclaré que certaines personnes liées à l’affaire ont été arrêtées.

Source: Afrikmag

Check Also

Elle écrit à son père décédé et reçoit une réponse

Chastity Patterson a 23 ans. Elle est diplômée en psychologie et elle vit dans l’Arkansas, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *