jeudi 18 juillet 2019
Home / Actualités / Santé : Nestlé offre une formation à des Pédiatres ivoiriens
Nestlé

Santé : Nestlé offre une formation à des Pédiatres ivoiriens

Par Jean Levry – Ivoiredimanche.net

Doter les professionnels de santé de connaissances pointues en nutrition du couple mère-enfant. Tel est l’objectif visé par  Nestlé, entreprise citoyenne, à travers son département « Nestlé Nutrition Institute » en offrant une formation à des pédiatres ivoiriens. Après 7 mois de cours en ligne, les auditeurs du Programme Post-Universitaire en Nutrition Pédiatrique ont reçu leur diplôme, au cours d’une cérémonie à l’espace Latrille Events, le mardi 2 juillet 2019. Nestlé

« Ce renforcement de capacités dont vous avez bénéficié est, pour nous, primordial. Nous attendons que cela se traduisent dans la pratique dans nos différentes services, pour le bien-être des populations », a déclaré Dr Kouamé Oka Réné, Directeur du Programme national de Nutrition, représentant le ministre de la santé, s’adressant aux diplômés.  Réduire la malnutrition chronique en Côte d’Ivoire fait partie des défis du secteur de la santé, a-t-il fait savoir. Car, en Côte d’Ivoire, un (1) enfant sur trois souffre de malnutrition. Par ailleurs, le surpoids et l’obésité sont des problèmes de santé publique qu’on l’on constate au sein de la population ivoirienne, ces dernières années.

C’est pourquoi, cette formation des praticiens de la santé, en particulier les pédiatres est la bienvenue, à en croire Pr. Folquet Amorissani Amah Madeleine, professeur titulaire de Pédiatrie à l’Université Félix Houphouët-Boigny : « une nutrition adéquate dans la petite enfance est fondamentale pour la survie, la croissance et le développement de l’ensemble du potentiel de l’enfant ». Dans un exposé aux allures de cours magistral, elle a instruit le public sur les bonnes pratiques en matière de nutrition et surtout les pédiatres sur la prise en charge nutritionnelle des enfants. Il en ressort que le médecin doit être un conseiller en nutrition pour la mère et l’enfant.Nestlé

Le Directeur général de Nestlé-CI, Thomas Caso a félicité les diplômés tout en se réjouissant de l’engouement manifesté par les pédiatres pour ce programme que l’entreprise offre chaque année aux professionnels de la santé afin d’améliorer leurs capacités en nutrition pédiatrique. Pour lui, cela va permettre, à coup sûr, une meilleure prise en charge du couple mère-enfant.

Quant aux diplômés, ils ont remercié la firme agroalimentaire pour cette formation qui, selon eux, est un plus. Ils espèrent que la mise en œuvre des acquis du programme contribuera à l’amélioration de la santé des populations vivant en Côte d’Ivoire.

Check Also

Emile Constant Bombet: « les cadres du Pdci (…) sont des contre-exemples en matière de militantisme politique »

CÔTE D’IVOIRE – POLITIQUE « Je répète : le PDCI a un problème global d’endurance et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *