lundi 18 novembre 2019
News
Home / Actualités / Un tournoi de Maracana lancé à soubré

Un tournoi de Maracana lancé à soubré

Soubre- Un tournoi de football Maracana dit de « la fraternité et de la cohésion sociale » a été lancé, jeudi, au stade Béguine du quartier Dallas de Soubré en présence de nombreux leaders de jeunesse.

Ce tournoi est doté est doté du trophée Mamadou Karamoko, député suppléant de Soubré commune et sous-préfecture. Présidant le lancement du tournoi, M. Karamoko, en sa qualité de parrain et initiateur de cet événement, a fait savoir qu’il s’agit de renforcer la cohésion, la paix et la fraternité entre les jeunes de tous bords politiques afin de contribuer à briser le mur de méfiance entre les communautés.

« Nous savons tous que le sport est un puissant moyen de cohésion et de rapprochement entre les populations. Et nous savons aussi que notre cité regorge de nombreux jeunes. Nous nous disons que si les jeunes sont ensemble, notre cité sera préservée des conflits qui engendrent de graves conséquences », a-t-il indiqué.

Pour cette la première édition de ce tournoi, au total 14 équipes vont s’affronter pour accéder à la finale qui se déroulera avant la rentrée scolaire en présence de tous les leaders politiques de la Nawa.

« Nous avons l’impérieuse obligation d’encadrer ces jeunes et de créer les conditions d’une coexistence pacifique entre les communautés », a conclu le parrain.

Source :AIP

Check Also

Showbizarre: Tina Glamour, la mère d’Arafat s’adresse à Carmen Sama

« Showbizarre, on ajoute rien, on n’enlève rien. ce que tu fais, on dit; ce que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *